Comment pouvez-vous aider à prévenir le cancer du col de l’utérus?

Savoir comment aider à prévenir le VPH, la ITS la plus commune au monde, est le premier pas pour vous protéger contre le cancer du col de l’utérus.

PASSEZ VOTRE TEST PAP RÉGULIÈREMENT, C’EST ESSENTIEL.

Vrai, les tests pap ne préviennent pas le virus du VPH, mais ils peuvent aider votre médecin à déceler des cellules anormales avant qu’elles ne se développent en cancer du col de l’utérus. Alors allez-y, prenez rendez-vous.

PARLEZ À VOTRE MÉDECIN AU SUJET DE LA VACCINATION. POINT FINAL.

Bien que la vaccination ne protège pas tout le monde (et protège seulement les individus contre les types de VPH contenus dans le vaccin) c’est la meilleure protection contre certains types de VPH. Des effets secondaires et des réactions allergiques peuvent se produire. Les femmes vaccinées devraient tout de même passer des examens de détection du cancer du col de l’utérus. Consultez votre médecin à propos de la vaccination.

FAITES DE VOTRE MIEUX POUR LIMITER VOS PARTENAIRES SEXUELS.

La vie est remplie de toutes sortes de relations – certaines sérieuses, d’autres un peu moins. Et il n’y a rien de mal à être active sexuellement! Mais le moins de partenaires vous aurez au total, le moins de risque vous aurez de contracter le VPH. Le moyen le plus efficace de prévenir le VPH – ou toute autre ITS – est, bien sûr, de s’abstenir de tout rapport sexuel, même les contacts sexuels peau à peau sans pénétration.

UTILISEZ TOUJOURS LE CONDOM.

Les condoms aident énormément à réduire la transmission du VPH, et d’autres ITS, c’est certain. Par contre, la peau qui n’est pas couverte peut tout de même transmettre et recevoir le VPH au contact d’une peau infectée.

ARRÊTE DE FUMER.

Si vous n’avez pas déjà arrêté de fumer, voici une raison de plus à ajouter à votre liste intitulée « Je dois cesser de fumer immédiatement ».
Besoin d’un coup de main? Consultez ces excellentes ressources :

Trouvez une clinique de vaccination

Oups! Petite erreur! Tentez d’inscrire votre code postal de nouveau.

Super!


Vous pouvez maintenant trouver une clinique de vaccination près de chez vous.

Recevez des alertes de rendez-vous

Vous êtes une femme occupée! C’est pourquoi il peut être pratique de recevoir un rappel pour prendre votre prochain rendez-vous médical. C’est parti!

  • Remplissez le formulaire et retournez faire ce qui vous plait vraiment.
  • + -
    + -
    + -

Ne laissez rien au hasard

Recevez l’infolettre pour plus de conseils sur le VPH, le cancer du col de l’utérus, de l’information et des références de Merck Canada.